Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

05_DÉJEUNER du CLUB des ANCIENS DE BOUAKÉ en l’honneur de S.E.M. DOSSO Adama, NOUVEL AMBASSADEUR de CÔTE D’IVOIRE au CAMEROUN, commenté par Moussa CISSOKO dit MOSES.

par CISSOKO Moussa dit Moses

publié dans LOISIRS

DOSSO-Adama--Ambassadeur-de-CI-au-Cameroun.jpg                dosso_ambassade.jpg

 

Mardi 20 Septembre 2011
DÉJEUNER du CLUB des ANCIENS DE BOUAKÉ en l’honneur de S.E.M. DOSSO Adama, NOUVEL AMBASSADEUR de CÔTE D’IVOIRE au CAMEROUN, commenté par Moussa CISSOKO dit MOSES.


Ce Mardi 20 septembre 2011, le Maquis Duval sis à Cocody Val Doyen a été le cadre choisi par Liliane Kouakou et Missa Ettien, les 2 Administrateurs du CLUB des ANCIENS de BOUAKÉ sur FACEBOOK, pour recevoir et célébrer comme il se doit S.E.M. DOSSO Adama, le tout NOUVEL AMBASSADEUR de CÔTE D’IVOIRE au CAMEROUN.

En effet, un DÉJEUNER a été offert par LE CLUB, en son HONNEUR et en guise de FÉLICITATIONS pour SA BRILLANTE NOMINATION en tant que PREMIER REPRÉSENTANT OFFICIEL de notre PAYS dans la République sœur du CAMEROUN. C’est une FIERTÉ pour nous que de voir un des nôtres à un tel niveau de responsabilité.

 

Sans ambages, on peut dire : enfin, que de chemins parcourus ! Après PLUS d’une DIZAINE D’ANNÉES passées dans LES HAUTES INSTANCES du Ministère des Affaires Etrangères, ce HAUT FONCTIONNAIRE de son état, JURISTE émérite, DIPLOMATE de carrière, de formation et de renom, pur produit de la grande UNIVERSITÉ de BOUAKÉ et de la prestigieuse École Nationale d’Administration (ENA) vient de connaître la CONSÉCRATION.

Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Oui, JEUNE, il l’est, mais INTELLECTUEL et sacré BOSSEUR, il l’est surtout. C’est d’ailleurs UN TRUISME que de le dire tant il aura mis tout le monde d’accord sur son SÉRIEUX, son PROFESSIONNALISME et son ABNÉGATION au travail.

Comment ne pas célébrer l’UN des NÔTRES, nous, ANCIENS DE BOUAKÉ après toutes ces années de GALÈRES ESTUDIANTINES vécues ensemble, mais surtout après un tel parcours du combattant réalisé par DOSSO Adama ponctué de fort belle manière par une NOMINATION certes amplement MERITÉE, mais nomination qui vient encore une fois CONFIRMER que la ville de Bouaké en général, et l’Université de Bouaké en particulier ont donné à la Côte d’Ivoire, notre pays, des INTELLECTUELS DE QUALITÉ sur qui elle peut et doit compter.

À ce déjeuner en l’honneur de notre promotionnaire, amis et frère S.E.M. l’Ambassadeur DOSSO Adama, étaient présents :

• Me Liliane KOUAKOU, Notaire et Juriste (Créateur du Club des Anciens de Bouaké sur FACEBOOK) ;
• BLÉ Bénédict Barboza Angelo de Souza, Juriste de formation et Administrateur des Services Financiers au Trésor Public;
• Dr Idriss TRAORE, Pharmacien (Pharmacie d’Attécoubé-Abidjan, sa propriété) ;
• Saran FADIGA, Juriste de formation et Gestionnaire des Ressources Humaines au FDFP ;
• Moustapha Diaby, Économiste de formation, ancien élève de l’EMPT de Bingerville et Chef de Division Sécurité à WARID Télécom-CI ;
• Alain-Claude Bony, Juriste de formation et Administrateur des services financiers au Trésor Public ;
• Missa Ettien, Juriste de formation, Contrôleur de Gestion doublé d’un Gestionnaire des Ressources Humaines dans une grande société de la place;
• Boikiss N'guettia, Économiste de formation et Chef de Service à MOOV-CI ;
• et votre serviteur Moussa CISSOKO Moses, Juriste d’affaires de formation et Commercial-Conseiller en Assurances-vie et IARD à LMAI.

Tous, nous avons en commun d’avoir vécu et étudié à Bouaké à un moment donné et important de notre vie et d’avoir gardé intacts nos liens tant de fraternité que de solidarité.

Disons le tout net, le Maquis Duval, cadre SOMPTUEUX et ENCHANTEUR qui n’est plus à présenter et qui jouit d’une RÉPUTATION IRREPROCHABLE avec ses METS aussi DELICIEUX les UNS que les AUTRES nous aura convaincu, à telle enseigne que Missa Ettien a suggérer qu’on y retourne avant LA GRANDE SORTIE sur YAMOUSSOUKRO prévue pour Octobre ou Novembre 2011.

Il faut dire que l’Ambassadeur, S.E.M DOSSO Adama a apprécié à SA JUSTE et INESTIMABLE VALEUR ce déjeuner à lui offert et n’a pas manqué de dire MERCI à ses CONDISCIPLES de l’Université de Bouaké. Il a, en outre, félicité tous les MEMBRES du CLUB et a ENCOURAGÉ ce GENRE de RENCONTRES qui, selon lui, sont l’occasion de RESSERRER LES LIENS entre amis de longues et inoubliables dates.

 

Avant de se séparer, il a tenu à dire que LES PORTES, et de l’AMBASSADE de Côte d’Ivoire au Cameroun, et de sa Résidence dans ce pays frère nous étaient GRANDEMENT OUVERTES.

CERTAINS (moi y compris) ont même prévu de s’y rendre d’ici PEU ou PROU, comme pour dire à nos amis et TRÈS HOSPITALIERS BINGUISTES que la DESTINATION France, autrefois prisée, risque d’être RENVOYÉE aux CALENDES GRECQUES, SNOBISME, pardon « INGRATITUDE » OBLIGE. C’est ça le Nègre ! S’il n’avait pas existé, il aurait fallu le créer, mais peut-être à une date ultérieure.

Un reportage de CISSOKO Moussa dit Moses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article